Vous êtes ici

Les cordes

A partir de 5 ou 6 ans (en éveil instrumental)
Cours individuels de 20 minutes à 1h selon le niveau de l'élève


violon

Le violon

Tantôt populaire, chanteur, virtuose, l'étendue de son répertoire et de ses possibilités est immense. Les enfants peuvent intégrer l'orchestre dès la 3e année puis un groupe de musique de chambre, ce qui permet un bon équilibre entre le travail individuel et la pratique collective. L'instrument grandit en même temps que l'élève car on l'adapte à la taille de ses bras.

 


alto

L'alto

Il ressemble à s'y méprendre au violon : il est juste un peu plus grand. Les enfants peuvent commencer l'alto en cours individuel puis intégrer l'orchestre et les groupes de musique de chambre où sa place est incontournable. La richesse de l'instrument ne se découvre réellement qu'en débutant directement sur l'alto, adapté à la taille de l'enfant.


 

violoncelle

Le violoncelle

Le violoncelle séduit par la profondeur des sons graves et l'expression de son chant. Les enfants peuvent commencer l'étude du violoncelle en cours individuels et rejoindre ensuite l'orchestre et les groupes de musique de chambre.

 

contrebasse

La contrebasse

La contrebasse est employée dans différents styles de musiques : classique, jazz, contemporaine, comme instrument soliste ou d'accompagnement. Sa voix profonde et majestueuse lui donne des possibilités insoupçonnées. Il existe des petites contrebasses et des archets adaptés à la morphologie de l'enfant.


 

basse électrique

La basse électrique

Le conservatoire offre la possibilité d'apprendre la guitare basse électrique sous toutes ses formes. Le jazz, le rock, le blues, différents styles y sont abordés de Bach à nos jours, dans un rôle d'accompagnement mais aussi en soliste.
Aujourd'hui, c'est un autre regard que le monde musical lui accorde car elle est en constante évolution.