Vous êtes ici

Les instruments polyphoniques

A partir de 5 ou 6 ans (en éveil instrumental)
Cours individuels de 20 minutes à 1h selon le niveau de l'élève


accordéon

L'accordéon

Souvent associé à la musette, l'accordéon offre un répertoire et des possibilités aussi vastes que celles des autres instruments.

 

guitare

La guitare

Des vihuelistes de la Renaissance aux compositeurs actuels, le répertoire de la guitare classique est très riche. En plus du répertoire solo, les élèves sont amenés à découvrir très tôt la musique d'ensemble (duo, trio, quatuor) lors des séances de pratique collective.

 

guitare électrique

La guitare électrique

Les cours individuels de guitare électrique trouvent leur aboutissement au sein des ateliers de musiques actuelles, qui explorent les principaux courants (blues, rock, pop...) en faisant la part belle à l'improvisation, l'accompagnement et le chant.

 

harpe

La harpe

Cet instrument très ancien charme par sa sonorité et ses résonances. Soliste ou accompagnateur, il demande une grande souplesse et une coordination des mains et des pieds. Son répertoire est très varié (musique ancienne, classique, romantique, folklorique, contemporaine). Il existe toute une gamme de petites harpes sans pédales pour les jeunes enfants.

 

percussions

Les percussions

Tambours, timbales, cymbales, xylophone, vibraphone, marimba, batterie... un univers où peaux, métaux et bois résonnent en harmonie. A partir de 10 ans, les élèves peuvent intégrer les différents orchestres et ensembles.