Master Class - trombone - Guillaume COTTET-DUMOULIN
Description du spectacle
Le samedi 28 et le dimanche 29 janvier se déroulera au Koïfhus une Master Class de trombone à destination des élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar.
Les étudiants de la classe de trombone de Philippe Spannagel du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar participeront à une Master Class avec Guillaume Cottet-Dumoulin au Koïfhus le samedi 28 janvier, de 9h15 à 20h et le dimanche 29 janvier prochain, de 9h15 à 12h30. Un concert de restitution sera donné le dimanche à 11h15. La classe est ouverte au public en entrée libre les deux journées. Cet événement crée l’opportunité pour les jeunes musiciens colmariens de se perfectionner dans la pratique de leur instrument aux côtés d’un musicien réputé.
A l’occasion de cette Master Class, les étudiants en Cycle à Orientation Professionnelle du Conservatoire donneront un mini-récital avec Isabelle Ast au piano, suivi d’une pièce pour ensemble de trombones et trombone solo jouée par le maître. Le samedi matin, Guillaume Cottet-Dumoulin proposera des ateliers sur le travail de la respiration et la colonne d’air en travail collectif.
Aujourd’hui, Guillaume Cottet-Dumoulin est le premier trombone solo de l’Orchestre de Paris, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles et membre du quatuor Gilles Millière. Il débute l’euphonium à l’âge de dix ans puis entre en 1993 au CNSM de Paris. En 1996, il obtient un premier prix d’euphonium, il est alors dans la classe de Fernand Lelong et un premier prix de Musique de Chambre, dans la classe de Jens Mac Manama. C’est en 1997 qu’il débute le trombone au CNSM de Paris, aux côtés de Gilles Millière. Il obtient le premier prix de trombone en 2000. En 2003, il participe au concours international de trombone de Lieksa en Finlande et obtient le troisième prix. Depuis septembre dernier, il est professeur de trombone au CNSM de Paris.